Un nouvel avion électrique écologique longue distance (SOLIS) est actuellement en cours de développement chez COLIBRI AVIATION et contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur de l’aviation.
L’avion électrique à décollage et atterrissage verticaux (evtol) sera capable de voler plus de quatre heures sans avoir besoin de charger de quelconques batteries et sur plus de 2500 kilomètres grâce à son développement hybride avec son générateur électrique nouvelle génération.
Des entreprises aérospatiales étudient les evtols comme prochaine innovation dans l’industrie de l’aviation commerciale. Les systèmes de propulsion électrique pour un evtol seraient alimentés par des sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie solaire ou des batteries chargées depuis un toit d’aéroport.
Depuis la fin des années 1970, le transport aérien a un impact important sur le changement climatique. Non seulement il émet des gaz à effet de serre qui accélèrent le changement climatique, mais ses traînées de condensation peuvent également augmenter la formation de nuages et provoquer des changements dans la température et les régimes météorologiques de la Terre.
Les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur de l’aviation sont en hausse, avec une augmentation significative entre 2005 et 2009. Les émissions de gaz à effet de serre des vols internationaux ont augmenté de plus de 27 % entre 1990 et 2012, et les émissions des vols intérieurs ont également augmenté. En outre, il y a eu environ 12 milliards de passagers aériens rien qu’en 2016.
Ces émissions devraient tripler au cours des prochaines années si rien n’est fait pour y remédier. Les émissions de gaz à effet de serre du secteur de l’aviation doivent être réduites si nous voulons éviter de nouvelles catastrophes et maintenir une planète durable. Pour résoudre ce problème, il ne suffit pas d’améliorer le rendement énergétique des carburants, il faut aussi changer la façon dont nous voyageons et utilisons les avions.
L’une de ces solutions potentielles consisterait à développer des avions électriques dotés d’une meilleure technologie des batteries, qui pourrait contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur de l’aviation.
Un avion électrique à usage personnel est en cours de développement le ” SOLIS “. Les avions verts deviennent peu à peu une réalité grâce aux développements récents dans les domaines suivants : il s’agit de la technologie des batteries, du stockage de l’énergie, des systèmes de propulsion électrique, de la production d’énergie renouvelable et de la conception des avions.
Les avions verts écologiques sont l’une des nombreuses options permettant d’améliorer la durabilité dans le secteur de l’aviation. Les avions verts peuvent également offrir d’autres avantages tels que des niveaux de bruit plus faibles et des économies de coûts. Les avions verts peuvent devenir plus efficaces que leurs homologues conventionnels grâce à de nouvelles technologies qui peuvent améliorer la conception des avions, les systèmes de propulsion et le stockage de l’énergie. Les avions verts peuvent aussi potentiellement réduire l’impact environnemental de l’aviation grâce à l’amélioration des contrôles du trafic aérien et à de meilleures routes.
Ces nouvelles technologies vertes offrent un grand potentiel pour améliorer la durabilité dans le secteur de l’aviation en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. La recherche sur les avions verts est actuellement en cours pour en faire une réalité, mais il reste du travail à faire, et nous nous en occupons chez COLIBRI AVIATION. Les avions verts sont en cours de développement, et nous nous y consacrons chez COLIBRI AVIATION.
Aide à la recherche de cette page : l’avenir du transport aérien écologique est électrique
Pollution du transport aérien, pollution de l’air solution, pollution de l’air causes et conséquences, pollution de l’air conséquences, principaux polluants de l’air, niveau de pollution de l’air, Sources de pollution et effets sur la santé, L’avion : champion de la pollution, Quel est l’impact de l’avion sur l’environnement, Pourquoi l’avion pollue plus, Comment réduire la pollution des avions, Pollution des avion, pollution des avions dans le monde, bilan carbone avion, Carbone, Énergies fossiles, Énergies, Aviation civile, Aériennes, Co2, Compagnies aériennes, Aéroports, Aéronautique, Aéronefs, Dioxyde, Dioxyde de carbone, Le réchauffement climatique, Combustion, Low-cost, Passager, Mondiales, Boeing, Compagnie aérienne, protéger l’environnement, conséquences de la pollution, l’air est mauvais, combustibles fossiles, lutter contre la pollution, émissions de gaz, pollution atmosphérique, mesures de polluants, pollution de l’air, polution aérienne, Navigation aérienne, Secteur aérien, Kérosène, Aviation civile internationale, Aéronautiques, Transporteur, Aviation civil, Aviation civile française, Transporteurs aériens, Transport aérien commercial, Exploitants aériens, Crash, Formes aériennes, Trafic aérien mondial, Exploitation aérienne, Transport aérien mondial, Sécurité de l’aviation civile, polluants de l’air, particules de poussières, Les polluants dans l’atmosphère, Espace aérien, Fossiles, Air France, Organisation de l’aviation civile, Organisation de l’aviation, Sécurité aérienne, Iata, Énergétiques, Contre le réchauffement climatique, Bagages, Liaisons, Changements climatiques, Aéroportuaire, Combustibles fossiles
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations